Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 06 / 2017 | 56 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1783
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Malakoff Médéric et la Mutuelle des industries électriques et gazières (MUTIEG) annoncent leur rapprochement

À l’occasion de la création de la SGAM, validée par les assemblées générales de Malakoff Médéric en début de semaine, Malakoff Médéric et MUTIEG annoncent leur rapprochement par l’affiliation de la MUTIEG à la future SGAM Malakoff Médéric.

Ces opérations, qui vont être soumises à l’approbation des autorités de régulation et de contrôle (ACPR), devraient être effectives le 1er janvier 2018, selon le communiqué de l'IP.

Dans l’immédiat, Malakoff Médéric et la MUTIEG créent un pôle mutualiste qui prendra la forme d’une union de groupe mutualiste (UGM).

« Ce rapprochement illustre notre ambition commune de construire une offre globale de protection sociale, conçue spécifiquement pour l’ensemble du secteur de l’énergie, en développant, au-delà des garanties, une gamme de services en santé et prévoyance adaptée à ce secteur en pleine expansion », déclare Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric.

En intégrant la SGAM, la MUTIEG affirme sa volonté d’ancrer ce partenariat stratégique dans la durée. Ce rapprochement permet aux deux groupes d’allier leur savoir-faire sur le secteur de l’énergie afin d’offrir une réponse adaptée compte tenu des enjeux futurs.

« La MUTIEG et Malakoff Médéric partagent une vision commune sur la protection sociale liée au secteur de la transition énergétique et de l'énergie. Notre objectif, en tant qu’observateurs et acteurs de cet environnement depuis de nombreuses années, est de délivrer un haut niveau de services pour accompagner les salariés et leurs entreprises dans cet immense défi. Le rapprochement nous permet de nourrir de grandes ambitions dans cette perspective », déclare Marc Pélouard, président de la MUTIEG.

Pas encore de commentaires