Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 09 / 2014 | 44 vues
Francois Papon / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 19 / 09 / 2013

Les files d'attentes Aux Saveurs chez Thales : c'est fini

Après deux semaines de fonctionnement, le restaurant  d'entreprise « Aux saveurs » du siège de Thales communications (Gennevilliers) a retrouvé une fluidité dans l’accueil et la prise des plats, grâce à la suppression des files d’attente.

Sous-évalué de 20 % lors de son ouverture aux salariés, le restaurant souffrait d’une file d’attente interminable. Un comble pour un moment où chacun est censé se détendre afin de reprendre le travail dans de bonnes conditions. La CFTC s’est donc penchée sur la question et c’est après le fruit d’une réflexion approfondie et l'écoute de tous les acteurs, qu’elle a apporté son aide pour d’obtenir le meilleur fonctionnement possible du restaurant.

La fluidité du service a été assurée par l'augmentation de la surface et du personnel Elior. Le tout étant pris en charge par Thales, sans augmentation des prix des repas. La CFTC félicite et remercie tous les acteurs de cette transformation menée en un temps record. 

En effet, les travaux ont été menés pendant le mois d'août pour l'aménagement successif de deux moitiés de la zone de distribution, sans que le restaurant ferme ses portes.
 
Le personnel de Thales, d'Elior et les ouvriers participant ont réussi à faire de ce chantier un brillant travail, réussissant à tenir la date de réouverture du 1er septembre.
 

Mention au directeur

Une mention particulière est délivrée au directeur d’Elior, impliqué personnellement dans la dernière semaine d'août, en réalisant un filtrage à l'entrée du restaurant comme l’avait suggéré le personnel : une démarche qui a été globalement acceptée par les salariés. Les communications hebdomadaires de la direction présentant le nouveau restaurant n’ont pas non plus été oubliées, complétées par une plaquette remise par Elior à la réouverture avec le verre de bienvenue.

La direction avait aussi réservé deux surprises en prenant en compte les demandes répétées depuis plusieurs mois : l'aménagement de l'accès à la troisième salle par le blocage des portes en ouvertures pour y accéder et l'installation d'un dépose-minute de plateaux.

Autant de bons points mais le personnel restera cependant vigilant à la qualité du service.
Pas encore de commentaires