Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 01 / 2011 | 8 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4151
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

LCL bloque l'accès à la pétition en ligne contre la nouvelle mutuelle

Une complémentaire santé obligatoire (gérée par CNP et Aprionis) sera effective à LCL le 1er mars. L'accord, « enterrant » la mutuelle maison facultative et introduisant la nouvelle couverture, a été signé le 13 décembre par la CFDT, la CGT et le SNB (CFE-CGC).

Une pétition en ligne a été ouverte contre les modalités de cette complémentaire santé. Aujourd'hui, la direction a décidé de bloquer l'accès à cette pétition à partir des bureaux.

Afficher les commentaires

Bonjour,

 

Comme dans d'autres entreprises, comme la Sécurité Sociale en 2009, un employeur économiquement intéressé et quelques syndicats souvent opportunistes sigent un accord de complémentaire santé sans se soucier du sort d'une mutuelle qui avait jusque-là fait son boulot sans doute très honorablement !

Lamentable !

D'autant plus lamentable que ces signataires vont justifier leur geste en faisant  remarquer que les tarifs proposés sont devenus plus intéressants qu'avant ! C'est vrai. Mais cela est du au simple fait que le contrat obligatoire est circonscrit aux moins de 61 ans !!!

Cordialement,
D Verdera