Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 05 / 2011 | 13 vues
Cfe-Cgc Métallurgie / Abonné
Articles : 74
Inscrit(e) le 06 / 01 / 2010

La CFE-CGC de Bosch se réjouit du rapprochement des sites Bosch Rextroth et Robert Bosch de Vénissieux

En marge d’une réunion de la direction à l’adresse des élus du comité d’entreprise et de l’ensemble des salariés des entreprises concernées, la CFE-CCG se réjouit de l’annonce faite par celle-ci de rapprocher les activités françaises de Bosch Automobile et de Bosch Rexroth de Vénissieux. Ce partage et cette mutualisation des ressources se concrétisera par un rapprochement organisationnel entre les deux sites industriels courant 2011.

  • Conséquence de la restructuration industrielle du site automobile Robert Bosch de Vénissieux, ce rapprochement permettra de faire fabriquer des modules de panneaux photovoltaïques de la division énergie solaire du groupe Bosch sur ce site, dès janvier 2012. Pour ce faire, deux lignes de fabrications vont être progressivement déployées après formation des salariés, permettant ainsi de conserver 400 salariés environ sur ce site début 2012.

La CFE-CGC trouve primordiale la décision du groupe Bosch de faire bénéficier ce site qui occupe 500 salariés à ce jour, des structures existantes sur le site mitoyen Bosch Rexroth (plus de 600 salariés), répartis en deux sociétés : Bosch Rexroth DSI SAS-400 salariés, et Bosch Rexroth SAS-200 salariés à Vénissieux.

Enfin, la CFE-CGC se félicite de l’intégration cette année des sociétés Bosch Rextroh au comité de groupe Bosch France.
Pas encore de commentaires