• Appels d’offres européens : une exigence de critères sociaux

    Quelques 500 salariés de la propreté, de la sécurité et de la restauration collective se sont rassemblés le 1er juillet devant le ministère des Finances, à Bercy, à Paris, à l’appel d’Uni Europa et de plusieurs organisations syndicales françaises et européennes.
     

    Clarisse Josselin jeu 02/07/2026 - 11:02
  • Contrats des chasseurs de mines : quels emplois demain en Belgique ?
    L’appel d’offres pour la construction des 12 chasseurs de mines belgo-néerlandais arrive en phase finale, un choix étant désormais attendu courant février entre les trois consortiums en lice : Damen, Belgium Naval & Robotics et Sea Naval Solutions.
    Arthur Boeck jeu 07/02/2019 - 18:59
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    22 / 01 / 2018 | 392 vues

    Affaire Vélib ou la parfaite illustration de l'obsolescence des procédures des marchés publics

    Le mini-scandale Vélib 2018 illustre bien les errements de l'administration avec des procédures obsolètes d'appels d'offres publics : des concours de beauté avant d'emporter les marchés puis très souvent, le musée des horreurs (Vélib aujourd'hui) ou bien des surcoûts extraordinaires (le désamiantage de Jussieu dont les coûts ont été multipliés par 10 au fil du temps, les surcoûts de la construc

  • Santé des fonctionnaires : le ministère de l'Intérieur va-t-il rester le seul en dehors du dispositif général de référencement ?
    C’est la question que nous pouvons légitiment nous poser au moment où les ministères ont désormais pour la quasi totalité bouclé leur processus de renouvellement du référencement sur la base des dispositions règlementaires  qui  s’appliquent normalement à la fonction publique de l’État.
    Jacky Lesueur lun 20/11/2017 - 07:44
  • Le lobbying patronal à l'hôpital toujours d'attaque pour contrôler les expertises CHSCT
    Décidément, côté législatif avec la loi El Khomri ou du côté de l'hôpital, les expertises CHSCT font l'objet d'une attention plutôt soutenue en ce moment.
    robin carcan jeu 14/04/2016 - 09:30