Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 01 / 2020 | 141 vues
UFICT-CGT Services publics (territoriaux) / Membre
Articles : 5
Inscrit(e) le 25 / 06 / 2019

Un nouvel outil numérique syndical pour les cadres territoriaux

En cette période de mouvement social contre la réforme des retraites et de mise en œuvre de la récente loi dite « de transformation de la fonction publique », il est plus important que jamais de faire entendre la voix de l’UFICT-CGT des services publics, le syndicalisme CGT spécifique aux cadres territoriaux.

Une organisation de la CGT rassemblant 10 000 cadres territoriaux

Rassemblant 10 000 cadres territoriaux (A, B et agents de maîtrise) l’Union fédérale des ingénieurs techniciens et cadres appartient à la première fédération syndicale de la fonction publique territoriale, la fédération CGT des services publics.

Un site dédié aux 560 000 cadres territoriaux

En ce début d’année, elle met donc un nouvel outil d'information syndicale à la disposition de 180 000 cadres A, 300 000 cadres B et 80 000 agents de maîtrise, le site internet : www.cadresterritoriauxcgt.fr.

De nombreuses ressources en ligne

Dans un contexte où leurs interrogations sont fortes quant à leur avenir professionnel, ils trouveront de nombreuses ressources, surtout toute l’actualité syndicale nationale et locale du moment.
 

Ils découvriront également plusieurs guides et brochures : manuel de survie au management, guide RPS, guide sur le télétravail, guide sur l’entretien d’évaluation, guide contre les violences sexuelles et sexistes, guide du stagiaire, brochure sur la loi sur la fonction publique, guide sur le numérique, guide sur le droit à la déconnexion, fiches revendicatives etc.
 

Ils pourront y prendre connaissance des expressions, revendications et réflexions de l’UFICT-CGT sur de nombreux sujets : évolution de la fonction publique territoriale, évolution du service public, management, droits des cadres, conditions de travail, formation, rémunération, égalité professionnelle, décentralisation etc.

Découvrir et contacter l'UFICT directement


Enfin, sur le site, ils pourront découvrir l’UFICT (fonctionnement, organisation) et prendre son attache. Ils pourront s’abonner gratuitement et recevoir la suite de toutes les publications du site.

Syndicalisme numérique

L’UFICT des services publics est membre de l’Union générale des ingénieurs techniciens et cadres (UGICT), qui réunit 80 000 cadres du public et du privé et membres de la CGT.

Le site de l’UFICT (www.cadresterritoriauxcgt.fr) est hébergé sur Syndicoop, un outil numérique créé par l’UGICT d’un genre nouveau dans le paysage syndical français.
 

Face à l’ubérisation » et au syndicalisme par délégation, il s’agit au contraire de proposer que le numérique soit un facteur d'« empowerment » militant. Ce terme traduit une vision dans laquelle les militants sont acteurs, auteurs et décideurs et dont les membres d’une communauté (en ligne et hors-ligne) peuvent élaborer leurs propres outils pour s’organiser et nourrir le rapport de force.

 

Syndicoop vise à accompagner les modes de travail et de mobilisation propres à notre conception du syndicalisme. C’est un moyen de faire vivre la transformation numérique et de s’emparer de cette révolution pour qu’elle devienne un facteur de progrès pour les salariés.

https://syndicoop.fr/kiosque/.

Pas encore de commentaires