Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 01 / 2026 | 36 vues
Jérôme Aubé / Membre
Articles : 25
Inscrit(e) le 11 / 01 / 2022

MNH : Une nomination clé au service de l’expérience clients et de la réforme de la PSC

Éric Dubois (*) vient de rejoindre la Mutuelle Nationale des Hospitaliers en tant que Directeur général adjoint Assurances

 

Cette arrivée intervient dans un moment clé marqué par la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) de la Fonction publique hospitalière et le renforcement de l’expérience clients, au cœur de la stratégie de la mutuelle.

 

Une nomination clé dans le contexte de la PSC

 

La réforme de la PSC ouvre une nouvelle étape pour les agents publics et leurs employeurs. Elle instaure un cadre renouvelé : participation obligatoire des employeurs, exigences accrues sur les garanties, les services et l’accompagnement dans la durée.

 

La MNH s’inscrit pleinement dans cette dynamique et est prête à répondre aux enjeux de la PSC aux côtés de MGEN et Relyens, pour toujours mieux protéger les professionnels de santé.

 

Dans ce contexte,  cette nomination  s’intègre dans une stratégie de recentrage sur le cœur de métier d’assureur mutualiste et de développement de l’assurance collective au service des équipes hospitalières.

 

Une mission centrée sur l’expérience clients

 

Éric Dubois prend la responsabilité de l’ensemble du périmètre assurances (individuelle et collective) de la MNH : conception et évolution des offres santé et prévoyance, qualité de service, parcours clients, gestion des contrats et des sinistres. Il pilotera également le développement des ventes, en cohérence avec les orientations stratégiques de la mutuelle.

 

Il a pour objectif de structurer une expérience clients fluide, lisible et exigeante pour les professionnels de santé et du social, ainsi que pour les employeurs publics et privés qui choisissent la MNH. Sa mission inclut aussi le renforcement de la cohérence entre les canaux de contact de la mutuelle : relation téléphonique, outils digitaux, accompagnement des grands comptes, présence sur le terrain.

 

L’ambition est claire : proposer aux soignants et à leurs établissements une mutuelle lisible, réactive et engagée à leurs côtés dans la durée.

 

Pour Éric Blanc-Chaudier, Directeur général de la MNH déclare : « La nomination d’Éric Dubois intervient à un moment clé pour la MNH. La réforme de la protection sociale complémentaire dans la Fonction publique hospitalière ouvre une nouvelle phase pour notre mutuelle. Les adhérents et les clients sont au cœur de notre stratégie, et nous devons leur offrir des solutions solides, compétitives et lisibles, avec un haut niveau de service. Le parcours d’Éric, sa connaissance des métiers de l’assurance et sa culture du terrain renforcent notre capacité à répondre concrètement aux attentes des soignants et de leurs employeurs. »

 

 

(*) Un parcours ancré dans l’assurance et la protection sociale

Avant de rejoindre la MNH, Éric Dubois, 52 ans, était Directeur exécutif, après avoir cofondé en 2019 un cabinet de conseil, dédié à la stratégie et à la transformation dans l’assurance. Il a auparavant occupé plusieurs fonctions de direction au sein de Malakoff Humanis (développement institutionnel, stratégie et partenariats) et de Quatrem Assurances Collectives (Directeur financier et contrôle).

Il  a débuté sa carrière aux AGF (groupe Allianz) où il a exercé pendant plus de dix ans des responsabilités en contrôle de gestion, audit interne, stratégie et direction de cabinet du Président. Ce parcours lui donne une connaissance fine des groupes d’assurance, de la gouvernance mutualiste et des enjeux d’expérience clients dans des environnements complexes, en constante mutation.

 

 

 

 

Pas encore de commentaires