Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 11 / 2022 | 120 vues
Cfe-Cgc Métallurgie / Abonné
Articles : 76
Inscrit(e) le 06 / 01 / 2010

La CFE-CGC Renault regrette que l’évolution stratégique du groupe n’aborde pas l’aspect social

La CFE-CGC du groupe Renault comprend les enjeux de cette transformation. Cependant, cette présentation de l’évolution stratégique du groupe n’aborde à aucun moment l’aspect social et elle le regrette.


Les salariés, en plus des données présentées, attendent d’autres éléments concrets comme la répartition des effectifs dans les différentes entités, la forme juridique de celles-ci, les organigrammes associés des personnes qui les composeront, ainsi que la structuration du corps social. Le dossier qui sera remis aux instances représentatives devra répondre à ces interrogations légitimes.


Ce jour, la direction a annoncé sa volonté d’étendre son terrain de jeux dans le nouveau monde de la mobilité. Elle a pris la décision d’identifier les mailles de ces nouveaux business et d’y concentrer ses ressources en s’appuyant sur les compétences d’acteurs spécialisés. Ces nouveaux partenariats sont nécessaires car Renault n’a ni la taille ni les moyens pour adresser la totalité de ces activités.


Pour le moment, ceci est encore très conceptuel et il reste énormément de travail. La phase d’écriture du script étant finalisée, place à la réalisation de cette 3ème phase du plan. Personne ne doit compromettre les efforts consentis par tous les salariés ces dernières années. Ces travaux, d’une ampleur historique, ne pourront se faire sans la motivation et l’engagement profond des équipes, le tout soutenu par une juste rétribution.

Pas encore de commentaires