Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 07 / 2023 | 68 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1778
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Crédit Mutuel Alliance Fédérale récompensé par le Grand prix de la Good Economie

Chaque année, le Grand Prix de la Good Economie récompense les initiatives durables des entreprises et des territoires engagés dans une démarche sociale, sociétale et environnementale.  Pour la deuxième année consécutive, Crédit Mutuel Alliance Fédérale reçoit le Grand Prix de la Good Economie 2023 pour son engagement social et solidaire.

 

Palmarès de référence des entreprises engagées organisé par The Good et INfluencia, la Good Economie a décidé de  récompenser le groupe mutualiste comme acteur d’avant-garde d’un mécanisme singulier pour partager la valeur autrement : le Dividende Sociétal.


Un dispositif unique qui mobilise chaque année 15 % du résultat net du groupe (525 millions d’euros en 2023) pour construire un monde plus durable et plus solidaire.


Pour  Nicolas Théry et Daniel Baal, respectivement président et directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale:  « Le Dividende Sociétal revient aux souces du mutualisme, en combinant efficacité opérationnelle et utilité collective. Il est le fruit d’un travail et d’un engagement collectifs réunissant les élus et les collaborateurs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Cette troisième édition des Grand Prix de la Good Economie démontre que l’entreprise – au même titre que les pouvoirs publics – constitue un modèle de réflexion et d’action qui fait bouger la société. Les projets récompensés sont tous plus inspirants les uns que les autres. Ils sont les preuves concrètes que les entreprises qui le veulent peuvent être devéritables boussoles du changement. Celles qui le font, au premier rang desquelles Crédit Mutuel Alliance Fédérale, guident la société vers le chemin de la solidarité et de l’inclusion ! »



À cette occasion, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a donc reçu le Grand Prix 2023 et le Prix d’Or dans la catégorie « Contribuer à l’impact sociétal, solidaire et local » . Face à l’ampleur de la crise climatique et au creusement des inégalités, ce dispositif exclusif permet d’agir concrètement pour transformer la société et ouvre une nouvelle étape du mutualisme de la preuve.


Avec le Dividende Sociétal, Crédit Mutuel Alliance Fédérale prouve ainsi que la performance financière et l’utilité collective sont indissociables sur le long terme. Il est impératif de sortir d’une logique purement financière étant donné les enjeux environnementaux et sociétaux actuels.


L’offre de compte solidaire à 1€ net par mois est l’illustration parfaite de ce que permet concrètement le Dividende Sociétal. En effet, dans un contexte de hausse des prix à la consommation qui réduit le pouvoir d’achat des plus modestes, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’engage auprès des plus fragiles. Ce compte à 1€ net par mois permet ainsi aux personnes en situation de fragilité financière de bénéficier de tous les avantages d’une banque universelle de proximité sans aucune facturation de frais d’incident de paiement.


Aujourd’hui, 55 000 souscripteurs bénéficient de cette offre. Avec ce dispositif, Crédit Mutuel Alliance Fédérale agit en responsabilité auprès des personnes les plus touchées pas la situation économique actuelle. Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’est vu ainsi remettre un Prix d’Or pour cette offre solidaire dans la catégorie « Favoriser l'impact social - Produits & Services ».
 

 

 

 

Pas encore de commentaires