Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 03 / 2023 | 95 vues
DELPHINE JULIE / Membre
Articles : 14
Inscrit(e) le 07 / 07 / 2011

13ème Prix du Meilleur Ouvrage sur le Monde du Travail : Le futur du travail et dame de compagnie récompensés

Le jury du Prix du Meilleur Ouvrage sur le Monde du Travail a récompensé Juan Sebastián Carbonell pour son livre "le futur du travail", éd. Amsterdam, dans la catégorie "expert" et Ixchel Delaporte pour son livre "Dame de compagnie", éd. Le Rouergue dans la catégorie Témoignages. 


Le Toit Citoyen est un club d'élus de CSEqui a été créé en 2005, pour faciliter l’accès aux informations pour les représentants des salariés et leur proposer un espace de partage, de mutualisation de moyens, de débats et de rencontres (Les Matinées Citoyennes). Les livres sur le monde du travail, de plus en plus nombreux, enrichissent la réflexion de ses acteurs. C’est pourquoi le Toit Citoyen a lancé en 2011, un prix annuel qui récompense le Meilleur Ouvrage sur le Monde du Travail.


Le jury regroupe 8 experts et salariés autour de Jean Auroux : Sophie Bernard, sociologue ; Philippe Besson, administrateur de Sodexo représentant les salariés ; Pierre Ferracci, Président du Groupe Alpha et ancien Président du Conseil National Éducation et Économie ; Patrick Guilbault, formateur ; Olivier Khatchikian, avocat en droit du travail ; Isabelle Moreau, Directrice de la rédaction du Pôle social/RH d’AEF Info ; Marie Pezé, psychanalyste, fondatrice de la 1ère consultation sur la souffrance au travail ; Bernard Vivier, Directeur de l’Institut Supérieur du Travail.


Le prix est parrainé par le Groupe Alpha et est soutenu par le magazine Social CSE et le salon Solutions CSE

Pas encore de commentaires