Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 01 / 2017 | 9 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1576
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Expulsion des syndicats des bourses du travail : les attaques se développent

Il y a quelques semaines, nous avons eu l'occasion de faire part de la situation dans le département de l'Eure où les syndicats se sont vus mettre en demeure de quitter la bourse du travail sans aucune offre sérieuse de relogement et les vives réactions qui ont ont vu le jour depuis l'annonce de la décision.

Rappelons que pour soutenir les huit organisations syndicales de l’Eure, près de 2 000 salariés manifestaient encore en fin d'année à Évreux.

Mais le cas n'est apparemement pas isolé.

Comme le souligne un communiqué la semaine dernière, dans ce cadre, les sections FO dans le commerce font l’objet d’attaques de plus en plus fréquentes, du fait de la résistance qu’elles opposent à la casse sociale.

À Évry, les organisations syndicales sont aujourd'hui menacées d'expulsion de leur bourse du travail de l’Essonne, qu’elles occupent depuis plus de 30 ans.

La section FO commerce de la FEC rappelle l’utilité des bourses du travail qui souvent, sont le seul endroit de réunions pour les salariés du commerce quand ils veulent s’organiser, se former, se rencontrer, s’informer…

Elle apporte son  soutien à l’union départementale de l’Essonne et appelle ses militants et au-delà à signer la pétition contre l’expulsion des unions départementales de l’Essonne situées au cœur de la ville d’Évry.
Pas encore de commentaires