Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 07 / 2016 | 53 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1822
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Création d'un nouveau groupe mutualiste : AESIO

Dans le prolongement des rapprochements et regroupements qui se succèdent et s'accélèrent au fil des mois, un nouveau groupe mutualiste vient de voir le jour.
 
Une nouvelle union mutualiste de groupe rassemblant Adréa, Apréva et Eovi MCD  a été approuvée par l’assemblée générale constitutive du 5 juillet 2016.
 
Cette décision formalise la volonté affichée des  trois mutuelles qui travaillaient à la création de cette union, forme intégratrice et structurante d’unions, depuis plusieurs mois.
 
Ce choix de rapprochement permettra aux 3 mutuelles de s’appuyer notamment sur leurs complémentarités régionales et sur leur portefeuille équilibré entre individuel et collectif.
 
Ce rapprochement permettra au groupe Aesio une présence nationale forte et lui offrira de nouvelles perspectives de développement en assurances de personnes.
 
L’objectif de cette union est de toujours mieux protéger les adhérents, actuels et à venir, des trois mutuelles, tout en préservant les histoires et les identités de chacune.
 
Outre la création de liens de solidarité financière, les trois mutuelles s’appuieront sur le groupe Aesio pour développer de nouveaux services et produits en commun au bénéfice des entreprises et des personnes.
 
La gouvernance du groupe:
  • Maurice Ronat (Eovi MCD) en est le président, Patrick Brothier (Adréa) et Alain Tison (Apréva) les vice-présidents.
  • Emmanuel Roux, ancien DG de la FNMF,  a rejoint le groupe Aesio en qualité de directeur général.

Pas encore de commentaires