Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 09 / 2018 | 10 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1802
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Cinq baromètres régionaux de la QVT dans l'ESS

Le baromètre national de la qualité de vie au travail dans l’économie sociale et solidaire (ESS), dévoilé en 2017 par Chorum, fait l’objet de cinq déclinaisons régionales en partenariat avec l’UDES.

En 2017, Chorum, la mutuelle de protection sociale complémentaire des acteurs de l’ESS, a dévoilé les résultats de la deuxième édition de son baromètre national évaluant la qualité de vie au travail (QVT) dans l’économie sociale et solidaire, réalisé avec l’appui de l’institut de sondage CSA.

Cette année, l’UDES est partenaire de la déclinaison de ce baromètre au niveau territorial. Des événements seront ainsi organisés tout au long du mois d’octobre pour présenter les résultats dans les 5 régions sélectionnées : Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Bretagne, Normandie et Occitanie.

L’objectif de cette déclinaison régionale est de proposer une vision territorialisée des enjeux relevés dans l’édition nationale du baromètre permettant de nourrir l’observation, l’expérimentation et la déclinaison des acteurs territoriaux.

L’enquête, qui a été menée auprès des employeurs et salariés de l’ESS, porte sur plusieurs thèmes liés à la QVT : l’attachement au secteur de l’ESS, l’organisation du travail, le relationnel et le management, les fusions/changements organisationnels, le numérique et l’environnement de travail.

Pour en savoir plus et retrouver le calendrier de tous ces événements : https://www.chorum-cides.fr/actualite/cinq-barometres-regionaux-de-la-qvt-dans-less-pour-lautomne/

Pas encore de commentaires