13
juin

Les lauriers de la prévention

Parce qu’expliquer le rôle des services de santé au travail et changer le regard sur la prévention des risques professionnels en entreprise constitue l'un de ses grands enjeux, le services aux entreprises pour la santé au travail (SEST) remet chaque année, les « lauriers de la prévention ». La 5e édition des « lauriers de la prévention » récompensera des entreprises adhérentes du SEST ayant mis en place une politique ou des actions particulièrement innovantes et exemplaires en matière de prise en compte du handicap et des troubles musculo-squelettiques.
 

Avec la présence attendue de Charlotte Lecocq, députée du Nord et co-auteur du rapport sur la santé au travail.
 

La cérémonie sera précédée d'une conférence intitulée « les TMS, un signal d'alerte de sédentarité au travail », animée par Alain Ducardonnet, médecin, journaliste et spécialiste de la santé sur BFMTV.
 

Les troubles musculo-squelettiques représentent 87 % des maladies professionnelles et ont augmenté de 60 % en dix ans. Une mauvaise position prolongée ou un geste répétitif mal réalisé ou sans pauses suffisantes sont souvent à l’origine de ces douleurs invalidantes des articulations, des tendons ou des muscles. Mais la sédentarité est aussi un facteur largement favorisant. Comment repérer et prévenir les TMS ? Pourquoi, plus globalement, la sédentarité est-elle dangereuse pour notre santé ?
 

Léo Leroy : 01 42 85 47 30

leo@ozinfos.com