06
juin

La perte de sens est-elle une fatalité pour les cadres supérieurs ?

Quelle cohérence entre valeurs affichées et pratiques réelles ? Quelles conséquences économiques, sociales et environnementales des orientations mises en œuvre au niveau des entreprises ? Quelles marges de manœuvre ? Comment faire valoir l’éthique professionnelle ? Quelles ambitions pour un rôle pleinement responsable et solidaire des cadres dirigeants ?
 

Créé en 2016, l’Institut LEA veut permettre un double croisement d’expériences et de problématiques entre économie privée, publique et solidaire d’une part, et universitaires, dirigeants et syndicalistes d’autre part.
 

L’institut a initié des rencontres sur la notion des entreprises à missions, sur les enjeux d’une stratégie industrielle nationale à l’heure de la globalisation, sur les enjeux des entreprises de l’économie sociale et solidaire ou encore sur la gouvernance horizontale des entreprises.
 

Dans le prolongement de ces réflexions associant l’ensemble des parties prenantes du monde de l’entreprise et des institutions publiques, LEA vous convie à ce débat.
 

L’objectif de cet échange est de questionner et partager des stratégies de management alternatif et de faire des propositions entre cadres dirigeants.
 

Pour vous inscrire, merci de remplir ce formulaire. 
Vous recevrez un rappel et une invitation par courriel une semaine avant l’événement.
 

Intervenants :

  • Michel Hervé, PDG du groupe Hervé,
  • Antoine Deltour, lanceur d’alerte (LUXLEAKS),
  • Sophie Binet, co-secrétaire générale CGT ingés cadres techs.
     

Infos pratiques :

Jeudi 6 juin, de 19h00 à 21h30 (accueil à partir de 18h30).

Mutuelle Familiale (salle du Conseil), 52, rue d’Hauteville, 75010 Paris.

Métro : ligne 9, Bonne Nouvelle ou ligne 7, Poissonnière