Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 05 / 2018 | 1 vue
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1354
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Uber et Axa établissent de nouveaux standards de protection pour les chauffeurs et coursiers indépendants

Forts du succès de leur partenariat noué en 2017, Uber et Axa viennent d'annoncer l'extension de leur offre de protection existante à tous les chauffeurs et coursiers partenaires d'Uber en Europe.

À partir du 1er juin, Uber leur offrira « protection partenaire », une gamme de couvertures en cas d’accident ou d’arrêt de travail dû à une maladie ou à des blessures corporelles, d’hospitalisation mais aussi en cas d’événements de la vie, comme l’arrivée d’un enfant.

Entièrement financé par Uber, « protection partenaire » couvrira les chauffeurs et coursiers pendant et en dehors des courses.

Uber et Axa annoncent également avoir signé un protocole d’accord prévoyant le développement d’une plate-forme numérique proposant des produits affinitaires.

Le but est de permettre aux travailleurs indépendants de vivre leur choix de vie professionnel en toute sécurité.

À travers cette plate-forme numérique, Uber et Axa comptent proposer une offre complète de produits sur-mesure adaptés aux besoins spécifiques des chauffeurs et coursiers, notamment de protection contre la perte de revenus en cas de maladie ou de blessures corporelles, de protection de la famille, de couverture de santé, de retraite et d'épargne. 

Afficher les commentaires

bonne décision pour les risques professionnels liés aux plateformes de services qui sont nombreux : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=574