• « Le cadre législatif permet de limiter de plus en plus le personnel permanent en flirtant parfois avec le délit de marchandage » - Alexis Moisand, avocat associé chez Vaughan Rodolphe Helderlé ven 28/06/2013 - 00:36
    Le 13 mai dernier, la direction du sous-traitant automobile japonais JTEKT où travaillent une quarantaine de salariés de la société PSC mis à disposition dans le cadre de la loi sur le temps partagé, recevait un courrier de l’inspection du travail la menaçant d’un procès-verbal pour délit de marchandage. Groupements d’employeurs, entreprises de travail à temps partagé, sociétés de portage salarial, voilà autant de dispositifs de mise à disposition de personnel qui participent à limiter le personnel permanent des donneurs d’ordre tout en augmentant les risques de prêt de main d’œuvre illicite et de délit de marchandage. Le point avec Alexis Moisand,avocat associé chez Vaughan.
  • Comment évaluer et intégrer les conséquences humaines et juridiques du changement ?

    « Tout projet de réorganisation ou de restructuration doit mesurer les conséquences et la faisabilité humaine du changement », telles étaient les recommandations du rapport « Bien-être et efficacité au travail » de Henri Lachmann, Christian Larose et Muriel Pénicaud, remis au Premier Ministre en février 2010.

    Rodolphe Helderlé lun 17/06/2013 - 10:03
  • Présentation de l'accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 en 11 clips vidéo

    Les principales dispositions de l'accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 en 11 clips vidéo et un dossier de 38 pages.

    Vous avez sans doute été informés de la conclusion de l'accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 sur la sécurisation de l'emploi.

    Avocats Vaughan ven 01/02/2013 - 00:58