• Ces nouvelles façons de travailler qui ne se négocient pas
    Rendez-vous en visio pour permettre aux clients de se faire conseiller par des vendeurs en direct depuis les rayons chez FNAC Darty, Charte de l’environnement dynamique de travail de 78 pages chez Sopra Steria : ces deux entreprises ont préféré en rester à des informations-consultations sur des dispositifs qui modifient la façon de travailler, non sans poser des questions (....)
    Abonnement Groupé mer 26/01/2022 - 07:06
  • Une charte de l'environnement de travail plutôt qu'un accord chez Sopra Steria
    Journée type
    robin carcan ven 07/01/2022 - 08:10
    La grande vague du flex office déferle dans les grands groupes, en particulier au sein des ESN (entreprises de service numérique) où le télétravail continue de se pratiquer encore à haute dose. Chez Sopra Steria, un document interne de 78 pages montre la voie vers laquelle se dirige le groupe en matière d'organisation du travail. Baptisé Charte de l’environnement de travail, celui-ci a notamment pour but d’officialiser le flex office pour une grande majorité des salariés sans négociation préalable (...)
  • Ressources d'entreprise
    01 / 01 / 2022 | 436 vues

    Charte de l'environnement de travail de Sopra-Steria

    Chez Sopra Steria, un document interne de 78 pages montre la voie vers laquelle se dirige le groupe en matière d'organisation du travail.
  • Capgemini : des capteurs de présence dans les espaces de travail qui interrogent la CSSCT centrale
    À ce stade, rien ne dit ce qui pourrait être fait des données (même anonymes), corrélées à des plannings d'occupation des postes de travail, par exemple (...)
    robin carcan lun 26/07/2021 - 23:01