Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 09 / 2018 | 6 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1603
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Signature d'un partenariat entre Klésia et l'ANACT

En début de semaine, l'institution de prévoyance Klesia et l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) ont ont annoncé la signature d'un accord de partenariat pour la période à venir jusqu'en 2020.

Dans le cadre de cet accord, les signataires entendent « mener des actions de coopérations innovantes pour accompagner les partenaires sociaux de branches sur les thèmes de la prévention des risques professionnels et l’amélioration de la qualité de vie au travail ».

Cet accord de partenariat permettra aux deux organismes de mener des actions conjointes ciblées sur des branches professionnelles (transport, hôtellerie-restaurant…) en développant des approches méthodologiques et des outils spécifiques et en s’appuyant sur les partenaires sociaux. Ces actions auront pour objectif de faire de la qualité de vie et du bien-être au travail un fondamental pour les salariés et un véritable atout des performances des entreprises.

Ce partenariat repose sur un principe de réciprocité et s’articule autour de plusieurs axes de travail, définis dans un plan pluriannuel. Parmi les projets de collaboration identifiés :

  • la conception de guides pratiques sectoriels, notamment pour les entreprises du transport et les hôtels-cafés-restaurants, en concertation avec les partenaires sociaux ;
  • des petits déjeuners thématiques sur les risques professionnels et la qualité de vie au travail ;
  • Klésia bénéficiera également de l’appui de l’ANACT pour concevoir un outil d’évaluation des coûts attribuables à une absence de prévention ou à des mesures de prévention insuffisantes, destiné aux entreprises du transport.

Des interventions de collaborateurs de Klésia, formés par l’ANACT, sont également prévues en entreprise, afin de leur proposer des premiers repères permettant de progresser en faveur de la santé au travail.

 

Pas encore de commentaires