Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 11 / 2018 | 15 vues
Denis Stokkink / Abonné
Articles : 157
Inscrit(e) le 28 / 04 / 2009

Reconnaissance et qualifications des parcours associatifs

Pour La Solidarité (PLS) prendra part au lancement de REQUAPASS, projet transfrontalier de valorisation de l'engagement associatif. Coordonné par la Maison des associations (MDA) de Tourcoing et financé par le programme Interreg FWVL, REQUAPASS sera officiellement lancé lors d'un colloque qui se tiendra à Sciences Po Lille le 22 novembre prochain et réunira des acteurs associatifs belges et français impliqués dans la reconnaissance des compétences liées au bénévolat et au volontariat.

Le projet REQUAPASS (Reconnaissance et quAlification des parcours associatifs) a pour mission la promotion, le développement et l'appui aux initiatives associatives et citoyennes. Financé par le programme de coopération transfrontalière Interreg France-Wallonie-Vlaanderen, avec le soutien du Fond Européen de Développement Régional (FEDER), REQUAPASS a pour vocation de favoriser l'inclusion sociale et l'employabilité des jeunes dans l'espace transfrontalier.

À cette occasion, Sanjin Plakalo (senior project manager de Pour La Solidarité) interviendra dans le panel « mieux reconnaître et identifier les compétences développées lors d’expériences de volontariat ou de bénévolat ». Dans le cadre de ce panel européen, PLS partagera expérience et témoignage associés au European Volunteer Inclusion Programme (EUROVIP), projet co-financé par le programme européen ERASMUS+ visant à faciliter l'insertion professionnelle des jeunes adultes (entre 17 et 30 ans) volontaires et/ou bénévoles, via la reconnaissance des aptitudes et des compétences acquises.

Pour participer au lancement de REQUAPASS, l'inscription est requise. Formulaire accessible en ligne ici.
Pas encore de commentaires