Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 09 / 2013 | 4 vues
Social Nec Mergitur / Membre
Articles : 272
Inscrit(e) le 25 / 11 / 2011

Plusieurs musées parisiens pourraient manquer d'effectifs le 5 septembre

La direction de « Paris-Musée », l’établissement public en charge des musées de la Ville de Paris, a très officiellement été convoquée par le Tribunal d’instance du Xème arrondissement pour s'expliquer face au juge le jeudi 5 septembre, à onze heures. 

Le syndicat SUD reproche à la direction de « Paris-Musées » de ne pas avoir été convié aux réunions mettant en place le processus électoral, l'empêchant ainsi, de déposer ses listes à temps. 

Il risque d'ailleurs d’y avoir du monde ce jour-là dans la salle d’audience car, dans le même temps, les candidats qui se sont présentés à ces élections (sur les listes CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, UCP et Unsa) viennent eux aussi de recevoir un courrier officiel les invitants à venir faire part de « leurs observations », selon les termes mêmes de la convocation. Plus d’une centaine de personnes est attendue. 

Conséquence : plusieurs musées parisiens pourraient même être fermés ce 5 septembre (faute d’effectif) car on voit mal l’employeur les empêcher de répondre à la demande du tribunal. 

La Ville de Paris connaît décidément quelques soucis avec la justice ces dernières semaines, car, après s'être fait taper sur les doigts par le tribunal des Prud'hommes (lire ici), sera-t-elle condamnée à organiser de nouvelles élections dans les musées parisiens ?

Pas encore de commentaires