Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 07 / 2023 | 96 vues
Christian Grolier / Abonné
Articles : 94
Inscrit(e) le 05 / 04 / 2012

Un an et demi après la signature de l’accord relatif à la protection sociale complémentaire en santé des fonctionnaires, la négociation pour un accord sur la prévoyance piétine

Fonction publique de l’Etat : L'ensemble des  organisations syndicales de fonctionnaires appellent le Gouvernement à mener la négociation « Prévoyance » à son terme...!

 

Un bien triste constat :
 


En effet, un an et demi après la signature de l’accord relatif à la protection sociale complémentaire en santé, la négociation pour un accord sur la prévoyance piétine.



Il y a urgence, notamment pour que les accords sur la complémentaire santé en cours de négociation dans les ministères puissent intégrer des dispositions pour la couverture en prévoyance.
 


L’accord santé signé unanimement en janvier 2022 comprenait un engagement du gouvernement à l’ouverture de négociations en prévoyance. Pour l’heure, le gouvernement ne respecte pas son engagement.
 


Cette situation est inadmissible et pourrait avoir des conséquences graves pour tous les agents.


Les organisations FO, FSU, UNSA, CFDT, CGT, CGC et Solidaires, représentatives de la Fonction publique de l’Etat exigent l’ouverture - enfin ! - d’une véritable négociation, dans les plus brefs délais.

 

 

 

NDLR: Dans la Fonction Publique territoriale , les négociations ont avancé et la signature d’un accord sur la prévoyance serait en bonne voie .... selon certaines informations récentes, il pourrait être signé le 11 juillet prochain. Ce texte prévoirait la mise en place sur le volet prévoyance de contrats collectifs à adhésion obligatoire, tandis que la participation employeur minimale grimperait à 50%...à suivre !

Pas encore de commentaires