Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 03 / 2022 | 52 vues
Christine Besseyre / Membre
Articles : 11
Inscrit(e) le 04 / 06 / 2016

Sale temps pour les cadres à la Poste

Depuis plusieurs mois, nous observons une recrudescence des conseils de discipline sur l’ensemble des métiers du groupe. Les cadres de tous les grades sont particulièrement visés et ces procédures débouchent de plus en plus souvent sur des licenciements frappant indifféremment les cadres de toutes les catégories, les cadres supérieurs et même, plus récemment, des cadres stratégiques.

 

Nous relevons des procédures souvent rapides, menées au pas de charge et instruites « à charge » sur des cadres souvent en situation de détresse et isolés. De même, certaines règles de base en matière de discipline ne sont pas toujours respectées localement. S'ils sont quotidiennement capables de faire face à des situations complexes et à forts enjeux, ils sont paradoxalement nombreux à se trouver désarmés et peu préparés lorsqu’il s’agit de faire face à une procédure disciplinaire initiée par la Poste.

 

Aujourd'hui, nul n’est plus à l’abri. Le motif d’insuffisance professionnelle est de plus en plus invoqué dans des conditions que nous jugeons souvent plus que discutables. En effet, qui est mis sur un piédestal par son manager la veille peut se retrouver accusé d’incompétence le lendemain. Pour notre fédération, ces procédures ne doivent pas être banalisées et ne doivent en aucun cas devenir des outils de gestion. 

Pas encore de commentaires