Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 07 / 2021 | 48 vues
Alain ANDRE / Abonné
Articles : 63
Inscrit(e) le 09 / 06 / 2021

Report du projet Hercule d'EDF : le service public de l’énergie et le statut du personnel électricien et gazier ont encore un avenir

Depuis plusieurs mois, le gouvernement affiche sa volonté de présenter un projet de loi cet été, permettant la réforme du groupe EDF à la rentrée. Aujourd’hui, plusieurs annonces démontrent qu’il n’en sera rien. Notre fédération félicite le personnel des industries électriques et gazières qui se sont mobilisés pour refuser ce projet destructeur. Ce succès est à mettre à l’acquis de ceux qui portent une autre idée de l’avenir du service public de l’énergie pour notre nation.


L'ambition est portée par notre fédération, avec le soutien de sa confédération et partagée par l’inter-fédérale, les élus de la nation des oppositions (maires, députés et sénateurs), le personnel de toutes les entreprises du groupe EDF et bien au-delà.


Pour nous, le message est clair : il faut maintenant donner un nouvel élan à ce service public, en s’appuyant sur le bilan des vingt dernières années, en ouvrant un débat sur les moyens à donner à EDF pour poursuivre ses missions aux services de la Nation, de l’égalité de ses citoyens et doter la France d’un outil de lutte pour accélérer la transition énergétique.


Nous considérons plus que jamais devoir agir pour renforcer le service public républicain qui, depuis 1946, fait largement ses preuves pour ne pas subir.

Pas encore de commentaires