Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 04 / 2019 | 96 vues
Laurence Tribillac / Membre
Articles : 9
Inscrit(e) le 09 / 07 / 2008

Protection sociale complémentaire : la Mutualité Fonction Publique et les organisations syndicales s'engagent dans un même collectif de travail

Pour la première fois, les pouvoirs publics planchent sur l’état de la protection sociale complémentaire des agents publics des trois versants : État, territorial et hospitalier.


Concernant le bilan PSC attendu, la mission inter-inspections (IGA, IGF et IGAS) devrait rendre sa copie à la rentrée de septembre.
 

Organisations syndicales et acteurs mutualistes sont en ordre de marche pour :
 

  •  peser dans les échanges et les futurs arbitrages du gouvernement,
  •  agir de manière convergente vers la mise en place d’une plate-forme d’idées partagées,
  •  et mener des travaux d’expertise autour de scenarii d’évolution des dispositifs de participation de l’employeur public dans les trois versants : État, hospitalier et territorial.
     

À l’heure où s’achève la phase d’auditions de la mission, la MFP s’apprête à réunir les fédérations syndicales de la fonction publique une nouvelle fois.
 

Depuis le début de l'année 2019, le groupe de travail historique MFP/OS s’inscrit dans un processus d’échanges avec des réunions régulières unitaires. En effet, pour nombre de représentants syndicaux, seule l’unité peut permettre d’agir efficacement et peser dans le débat public avant même la remise du « rapport Dussopt ».
 

La réunion du 17 avril sera l’occasion de s’entendre sur un « accord de méthode » et savoir comment s’organiser pour mieux agir ensemble.
 

Dans l’attente de la validation d’une plate-forme unitaire d’expressions convergentes MFP/OS , la MFP prépare son « manifeste en faveur de la protection sociale complémentaire des agents publics » en perspective de son assemblée générale du 6 juin prochain.
 

Pas encore de commentaires