Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 05 / 2019 | 88 vues
Philippe Charry / Abonné
Articles : 34
Inscrit(e) le 29 / 08 / 2012

Orange : pour un contrat collectif de prévoyance pour les fonctionnaires

Après plus de dix ans de lutte pour obtenir un contrat collectif de santé pour les fonctionnaires, nous avons obtenu la mise en place de ce contrat le 1er janvier 2018, avec une prise en charge de 60 % de la cotisation par Orange. Une première victoire.


Notre fédération a immédiatement demandé (et n’a jamais cessé de l’exiger depuis) que la partie concernant la prévoyance couvrant arrêts de travail, incapacité, invalidité et décès soit également incluse dans un contrat collectif avec prise en charge d’une partie de la cotisation par l’entreprise. Comme c’est le cas pour les salariés de droit privé… La direction le refuse obstinément. Cette injustice est lourde de conséquences.

 

Pour continuer d'être couverts, les fonctionnaires doivent s’assurer individuellement et entièrement en supporter le coût. Nous savons qu’un certain nombre de fonctionnaires ne se sont pas assurés, faute de moyens. Or, la prévoyance est d’autant plus indispensable que le risque augmente avec l’âge. C'est pourquoi, notre fédération vient de relancer une démarche de pétition en ce sens.

 

Lire le tract : pétition pour un contrat collectif prévoyance pour les fonctionnaires.

Pas encore de commentaires