Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 05 / 2020 | 48 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1407
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Mutlog lance une offre de prévoyance au bénéfice des titulaires des prêts garantis par l’État

Dans le contexte social et économique actuel délicat, l’État a décidé d’accompagner les entreprises via des prêts garantis par l’État (PGE) d’une durée pouvant atteindre six années, avec faculté de remboursement au terme de la première année.


L’accès à ce type de prêt est aujourd’hui annoncé jusqu’au 31 décembre 2020, délai de rigueur. Dans ce cadre, Mutlog (*) a décidé de proposer une prévoyance des emprunteurs (PDE) présentant une couverture décès-perte totale et irréversible d’autonomie, voire invalidités et incapacité de travail, au bénéfice des titulaires de PGE.


Certes, il n’existe pas d’obligation d’assurance dans le dispositif étatique dévoilé. Néanmoins, Mutlog considère qu’il est de son devoir de conseil de présenter cette faculté car la garantie de l'État correspond à une caution garantissant des impayés liés à des soucis « matériels », alors que l'assurance permet d'intervenir sur des incidents humains, tels que le décès ou la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) de la personne sur laquelle l'assurance repose.


Par nature, les PGE sont liés à un contexte social spécifique, du fait de la situation économique engendrée par le covid-19. Dans ce contexte, l’offre de prévoyance des emprunteurs développée par Mutlog intègre une dimension solidaire concernant les niveaux de cotisation. Un effort de 10 % sur la tarification usuelle est dès lors appliqué.


Commentant le lancement de l’offre de prévoyance des emprunteurs titulaires d’un PGE, le président de Mutlog, Christian Oyarbide, a déclaré : « Riche de ses valeurs solidaires, Mutlog a aussitôt souhaité accompagner les emprunteurs, chefs d’entreprises, éprouvés économiquement, de sa prévoyance. Ainsi, elle porte un nouveau témoignage de sa vocation à toujours placer l’homme au cœur de ses réalisations. C’est cette capacité de service immédiat, dans les contextes les plus difficiles, qui constitue la raison d’être et mobilise l’engagement de l’équipe de Mutlog ».

Pas encore de commentaires