Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 10 / 2020 | 58 vues
Laurent Grandguillaume / Membre
Articles : 10
Inscrit(e) le 21 / 10 / 2019

Les entreprises à but d'emploi construisent un référentiel managérial

Sujet central dans les 13 entreprises à but d'emploi (EBE) des territoires habilités, le management occupe une place de choix dans les échanges de l’équipe expérimentale. Les travaux sur cette thématique s’intensifient avec l’élaboration d’un référentiel managérial des EBE en ligne de mire. Après une réunion de présentation de la démarche et de son déroulé mi-septembre, les directeurs d’EBE et le fonds d'expérimentation se sont retrouvés à Nantes pour une première séance de production collective. Accompagnés dans la démarche par un consultant spécialisé, ils se sont creusé les méninges et ont croisé leurs points de vue pour définir les missions et déterminer les valeurs d’une entreprise à but d’emploi.

 

Entre octobre et novembre, le chantier va se poursuivre en petits groupes sur plusieurs thématiques identifiées, telles que l’embauche sans sélection, la formation, les objectifs de l’entreprise, l’organisation du temps de travail ou les règles et leur respect.

 

Trois groupes de travail sont ainsi programmés dans trois EBE, avant une réunion plénière prévue pour le 30 novembre afin de formaliser le squelette de ce référentiel et définir la suite des travaux. L'objectif est un référentiel finalisé pour le premier trimestre 2021, qui sera indubitablement très utile aux territoires habilités, actuels et futurs.

Pas encore de commentaires