Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 06 / 2020 | 750 vues
Bernard Vigourous / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 09 / 06 / 2020

Leroy Merlin : de trop nombreuses directions de magasins mettent la pression sur Force Ouvrière

Alors que les médias ont récemment mis les pratiques antisyndicales en lumière chez Leroy Merlin, en particulier à l’encontre des représentants Force Ouvrière, de trop nombreuses directions de magasins maintiennent la pression sur notre organisation syndicale. Parmi ces magasins, nous pouvons citer entre autres Tours Nord, Balma, Lognes Collégien, Melun, Nice etc. (la liste n’étant malheureusement pas exhaustive).
 

Pression permanente, dénigrement de la mission de représentant du personnel, culpabilisation, diabolisation etc. Un nouveau cap a été franchi avec la mise en place de sanctions disciplinaires totalement injustifiées qui feront d’ailleurs l’objet de contestations auprès des instances prud’homales.
 

Il est scandaleux de constater que les délégués syndicaux de notre organisation syndicale fassent ainsi l’objet d’une telle chasse aux sorcières.
 

Le rôle qu’ils ont du fait de leurs mandats et le rôle qu’ils tiennent avec ferveur malgré les vaines mais nombreuses tentatives de découragement est un rôle de protection des droits et de la santé physique et mentale des salariés de notre entreprise. Le fait qu’ils soient considérés comme des parasites ou des « empêcheurs de tourner en rond » en dit long sur le mode de fonctionnement douteux sur de nombreux sites.


Le dialogue social de qualité souvent prôné par la direction générale est bien trop souvent piétiné par des chefs d’établissement sans scrupules.
 

Soutenue par sa fédération, Force Ouvrière Leroy Merlin exigent que ces pratiques d’un autre âge cesse immédiatement. Nos précédents courriers d'alerte sont trop souvent restés sans suite mais les recours auprès des instances prud’homales et/ou de justice ne seront que la preuve d'une obstination à tuer le dialogue au sein d'une entreprise qui se prétend humaine.

Pas encore de commentaires