Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 05 / 2023 | 67 vues
Groupe MGEN / Membre
Articles : 25
Inscrit(e) le 01 / 10 / 2021

L’équipe d’athlètes MGEN s’élargit pour faire avancer les causes sociétales

Qu’il soit pratiqué en amateur ou à très haut niveau, le sport est recommandé par tous les professionnels de santé. Depuis sa création en 1946, MGEN voit dans le sport-santé un vecteur puissant de transformation de la société, notamment grâce à l’inclusion par le sport et l’amélioration de la qualité de vie. L’élargissement de l’équipe des Athlètes MGEN témoigne de cet investissement. Dix championnes et champions ont choisi de s’engager aux côtés de MGEN pour porter de grandes causes sociétales. MGEN et ses athlètes partagent la conviction que le sport est essentiel pour prévenir les risques et améliorer la santé globale. Au-delà de leurs pratiques sportives, ils portent chacune et chacun des engagements forts pour des causes sociétales.

 

Trois nouveaux athlètes MGEN pour faire avancer la société par le sport : Laëtitia Guapo, Laurent Chardard, Mejdi Schlack

 

MGEN choisit une nouvelle fois de s’appuyer sur des sportifs inspirants afin de sensibiliser le grand public à des causes qu’ils défendent en commun : la santé des femmes, la santé mentale, l’importance de la pratique sportive, l’inclusion par le sport ou la préservation de l’environnement.

 

« MGEN a choisi des ambassadrices et ambassadeurs appartenant au monde du sport et engagés sur des sujets de société. Nous nous sommes retrouvés sur des valeurs et des sports accessibles à toutes et tous qui parlent à nos adhérents. Et nous souhaitons montrer, avec et grâce à ces personnalités inspirantes, qu’avoir une activité physique régulière est une manière de contribuer fortement à la bonne santé, à la fois physique et psychique », indique Fabrice Heyriès, directeur général MGEN.

 

A l’approche des grandes échéances sportives de 2024, les Athlètes MGEN (reconnus par 44 médailles en compétition internationale) peuvent compter sur l’expérience de leur capitaine Marie-José Pérec, triple championne olympique du 400m et 200m, et son engagement reconnu pour la santé mentale des sportifs de haut niveau aux côtés de MGEN. Ils vont également bénéficier de l’expérience de Martin Fourcade, quintuple champion olympique de biathlon, engagé aux côtés de MGEN depuis 2014.

  

Les 10 Athlètes MGEN et leurs grandes valeurs
 

Trois nouvelles figures des Athlètes MGEN
 

  • Laëtitia Guapo : championne du monde et d’Europe de basketball 3x3, engagée avec MGEN pour l’amélioration de la santé des femmes.

  • Laurent Chardard : médaillé d'or au championnat du monde de para-natation et recordman d'Europe au 50m nage papillon, il s’engage avec MGEN pour l’inclusion par le sport et la lutte contre les discriminations.

  • Mejdi Schlack : médaillé d’or aux championnats du monde d’escalade sportive et bloc, son combat porte sur les enjeux de la santé environnementale et de la protection de l’environnement.

 

Rejoignent :
 

  • Marie-José Pérec – Triple championne olympique du 400m et 200m et capitaine des Athlètes MGEN depuis 2018, elle les accompagne dans leur quête de performance. Elle s’engage également pour la santé mentale des sportifs de haut niveau aux côtés de MGEN.

  • Martin Fourcade – Quintuple champion olympique de biathlon, visage du sport français et promoteur des valeurs de l’olympisme, il est le mentor des Athlètes MGEN depuis 2014. Il apporte son expérience sportive dans la quête de performance des Athlètes et s’engage pour le sport-santé, la santé physique au service d’une bonne santé globale, pour toutes et tous.

  • Blandine Pont – Judokate en -48 kg, championne de France en 2023, vainqueure du Grand Slam de Paris et du Grand Prix de Zagreb la même année et étudiante en 4e année de médecine, elle veut s'engager aux côtés de MGEN pour la santé des femmes, la santé mentale, le sport-santé et l’égalité femmes-hommes.

  • Ethan Cormont – Perchiste, il participe aux JO de Tokyo en 2021 et est champion d’Europe des moins de 23 ans. Trois causes lui tiennent à cœur : l’éducation, le sport-santé et l'écologie.

  • Lucas Mazur – Para-sportif en badminton, il devient en 2022 triple champion du monde de para-badminton. Il est également médaille d’or en individuel, médaille d’argent en double mixte aux Jeux Paralympiques de Tokyo, et sept fois champion d’Europe. Il porte particulièrement le sport-santé, la santé mentale ainsi que l’égalité femmes-hommes.

  • Mathilde Gros – Cycliste sur piste, championne du monde en 2022 et étudiante en 3ème année à l’EM Lyon. Elle s’engage avec MGEN pour le sport-santé, la santé des femmes et l’égalité femmes-hommes.

  • Melvyn Richardson – Joueur de handball à Barcelone, champion olympique en 2021 et vice-champion du monde en 2023, il souhaite s’exprimer aux côtés de MGEN sur l’importance du sport-santé et du collectif. 

>> Plus d’infos sur les athlètes MGEN

 

MGEN poursuit sa promotion du sport-santé et de la pratique de l’activité sportive en France

Du tour de France annuel de triathlon avec les Fitdays MGEN, dont on fête le 10ème anniversaire cette année, en passant par le Cross MGEN UNSS, le plus grand championnat scolaire créé dès 2015, ou la création de l’équipe des Athlètes MGEN en 2018, autrefois appelée la « MGEN Académie », la mutuelle s’investit durablement dans la promotion du sport-santé et la pratique de l’activité sportive en France.

 

MGEN apporte à ce titre son soutien financier à plusieurs fédérations sportives (UFOLEP, USEP), convaincue que l’activité physique est un facteur majeur de santé, de bien-être et de sociabilisation.

 

Pas encore de commentaires