Participatif
ACCÈS PUBLIC
22 / 07 / 2022 | 22 vues
Christine Simon / Abonné
Articles : 60
Inscrit(e) le 19 / 06 / 2019

La Banque Postale : signature d'un accord social "Banque des pros"

Après un an de négociations, l’accord social concernant tous les métiers de la Banque des pros vient d'être signé par  FO, CGT, CGC, CFDT...La CFTC devrait être également signataire. Notre organisation revendiquait depuis longtemps le télétravail pour la Banque des pros : Nous avons été entendus.
 

  • Nous souhaitions des dispositions financières pour ne pas perdre en cas de départ du métier : C’est chose faite ! 
  • Nous souhaitions l’ouverture de plus de promotions : L’accord stipule 100 promotions en groupe A sur les deux ans à venir !

 

Notre organisation syndicale  aussi œuvré pour tous les métiers : Nous sommes à l’origine de la demande des managers (DAPRO) qui souhaitaient une montée en gamme de leur véhicule afin de pouvoir parcourir en toute sécurité et sereinement les nombreux kilomètres qu’ils effectuent quotidiennement. Enfin, est actée  la reconnaissance  envers les agents de l’agence PRO à distance qui bénéficieront eux aussi du télétravail et des promotions qu’ils attendaient depuis longtemps.

 

Même si nous aurions souhaité voir figurer dans cet accord d’autres revendications comme la prime de tutorat, il était nécessaire de signer celui-ci, car il sera la base de prochaines négociations.

 

* https://www.labanquepostale.fr/professionnels/gerer-quotidien/compte-bancaire/ouvrir-compte-pro.html

Pas encore de commentaires