Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 02 / 2021 | 410 vues
Frédéric Portier / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 23 / 05 / 2019

Courrier adressé à la DRH de Carrefour France pour non-respect des heures de fermeture à 18h00

Voici le courrier adressé à la DRH de Carrefour France.

Je viens par ce courrier, vous signaler les faits graves qui se passent dans le magasin de Carrefour Vitrolles, Carrefour Ollioules, Carrefour Nice et d’autres magasins Carrefour de France. En effet, le gouvernement a mis en place un couvre-feu à partir de 18h00 pour toute la France. Or, les salariés et représentants du personnel des magasins Carrefour susvisés constatent que les clients continuent de faire leurs courses après 18h00. Plus grave encore, dans les magasins Carrefour de Vitrolles et de Nice, les clients passent en caisse après 18h30.

Malgré plusieurs alertes internes, la direction ne fait rien et continue de mettre ses clients et ses salariés en danger. Cela contrevient également à la loi puisque le couvre-feu instauré par l’État n’est pas respecté. Le groupe Carrefour que vous représentez ne peut tolérer une telle pratique illégale et dangereuse.

Je vous enjoins d'agir dès à présent pour donner ordre à tous les magasins Carrefour de France de fermer les grilles de l’entrée des magasins a 17h30 pour qu’il n’y ait plus de clients à 18h00.

Si vous ne deviez pas agir après mon alerte, cela engagerait directement votre responsabilité.
Je vous remercie donc de bien vouloir donner suite à mon courrier.

Pour votre parfaite information, j'envoie une copie de ce courrier à l'ARS PACA, à l’Inspection du travail et à la Ministre du Travail ainsi qu'au Premier Ministre et au Président de la République.

Frédéric Portier, représentant régional et conseiller national du syndicat du SECI UNSA

Pas encore de commentaires