Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 04 / 2019 | 82 vues
Sébastien Busiris / Membre
Articles : 6
Inscrit(e) le 06 / 09 / 2010

C&A ou l’histoire d’une entreprise qui ne sait pas où elle va

L’inquiétude grandit chez C&A. La direction de l’enseigne annonce 14 fermetures de magasins et engage un PSE pour les quelque 120 salariés concernés.
 

Les représentants du personnel se trouvent de nouveau pris de court par les annonces de la direction : un coup ce sont des cessions, un coup des fermetures avec reclassement des salariés et provision de la surcharge de personnel sur les magasins d’accueil, un coup pas assez d’argent pour prendre des mesures et maintenant un plan social sans perspective sérieuse de maintien des emplois…
 

C&A ou l’histoire d’une entreprise qui soit ne sait pas où elle va, soit ne respecte pas les représentants du personnel en les baladant d’une annonce à une autre !
 

Parmi les magasins concernés, Clermont-Ferrand, Caen et Saint-Étienne étaient en proie à des rumeurs de reprise de leurs locaux par le concurrent Zara, depuis plusieurs mois, avec une date-limite : l’été 2019. Le hic était que l’enseigne ne voulait pas du personnel en poste. D’où le PSE aujourd’hui ?
 

Notre syndicat n’a eu de cesse d’alerter la direction de C&A de ces rumeurs et demandait des démentis et des garanties pour les emplois, lesquels n'ont pas été fournis.
 

Aussi, exige-t-il que la direction de C&A fasse toute la lumière sur la gestion et ses projets futurs. Fini les mauvaises surprises de dernière minute !

Pas encore de commentaires