Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 09 / 2021 | 255 vues
sebastien Chauvin / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 29 / 09 / 2021

Appel à la mobilisation chez Decathlon à l'atelier SAV de Brétigny-sur-Orge

Décathlon a décidé de fermer cet atelier pour donner plus d’espace à la logistique. L’activité est transférée à Ferrière en Brie (77). Les salariés ont le « choix » entre  :
 

  • devenir logisticien (mais en leur faisant comprendre qu’ils n’étaient pas forcément les bienvenus) 
  • aller en magasin et ne faire que des tâches plus basiques avec changement dans l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle
  • faire minimum 1h30 de route dans les embouteillages pour garder le même métier ou partir en province. 
     

Sans aucune facilitation pour permettre aux salariés garder le même équilibre pour la vie privée et familiale et aucun engagement pour la future affectation.

 

Pour la CFDT, c’est inadmissible de donner des réponses uniquement à l’oral pour l’avenir des salariés. De même, aucun arrangement sur les plannings ne serait possible : les parents doivent se fondre dans l’organisation de leur nouvelle affectation et être contents de ne pas perdre leur travail. Honteux.

Décathlon qui se vante régulièrement d’être une Great place to work semble incapable de mettre en œuvre ce qu’elle communique pourtant lourdement. La CFDT peine à obtenir des réponses et des engagements des interlocuteurs de la direction qui minimisent les impacts pour  l’avenir des salariés de ce site. 

La CFDT appelle donc les collègues de ce site à se mettre en grève le vendredi 1er octobre 2021.
 


Contact : Sébastien Chauvin, délégué syndical central CFDT - 06 64 16 00 84

Pas encore de commentaires