Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 04 / 2024 | 9 vues
Hélène Guillet / Abonné
Articles : 6
Inscrit(e) le 27 / 02 / 2023

"Résilience et connexions dans un monde en transformation ?"

Chaque année, le thème de Territorialis, organisé par le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT), est attendu pour son lien avec les grands sujets de société et d’action publique que les cadres dirigeants territoriaux ont à penser et mettre en œuvre dans les collectivités.

 

L’édition 2024, qui aura lieu les jeudi 3 et vendredi 4 octobre au Palais des Congrès de Tours, affichera pour fil rouge le sujet « Résilience et connexions dans un monde en transformation ? ».


Alors que le monde est en perpétuel mouvement, les transformations génèrent de nouveaux modes de fonctionnement et amènent à explorer de nouvelles voies pour conserver la motivation et pousser les capacités à agir. Dans ce contexte, l’agilité et l’exemplarité sont de mise.

 

Ce sujet est plus que jamais « connecté » à la réalité du terrain et des réseaux : il interroge sur la manière de manager pour ne pas être déconnecté, il ouvre les portes de la digitalisation pour être connecté, et il se penche sur la transition environnementale pour se reconnecter.

 

Rester… connectés pour découvrir les temps forts de cette édition


Chaque année, cet évènement national réunit des centaines de DGS et cadres dirigeants territoriaux autour de sujets fédérateurs et d’actualité. L’évènement est ouvert à toutes et tous, aux adhérents et non adhérents du SNDGCT (le lien d’inscription sera prochainement communiqué) !


Se reposant sur des fondamentaux qui font son succès - le partage d’expériences, le réseau, la convivialité - Territorialis apporte à chaque nouvelle édition une touche de renouveau.


Le sujet « Résilience et connexions dans un monde en transformation ? » sera abordé et décrypté par des invités de renom, sous des axes complémentaires via non plus deux mais trois séances plénières.


Une dizaine d’ateliers viendront enrichir le spectre avec des thématiques en lien avec les problématiques du métier, économiques, écologiques, sociales, numériques, managériales…


Leur format plus court, d’une heure, permettra de profiter plus longuement du salon.

 

Réunissant des dizaines d’exposants, il sera également un lieu clé d’animations de l’évènement. Les visiteurs pourront se balader dans les allées pour découvrir en avant-première les dernières innovations proposées par les entreprises et start-up, et assister à des temps de prise de parole « Focus » pour en savoir plus....

Pas encore de commentaires