Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 09 / 2022 | 365 vues
Cgt Macif groupe / Membre
Articles : 59
Inscrit(e) le 10 / 04 / 2018

La CGT appelle les salariés de la Macif à se mobiliser le 15 septembre

Alors que l'Argus de l'Assurance vient de diffuser un article qui annonce la préconisation par un cabinet d'audit missionné par Aésio de licencier 1000 salariés sur 3560 pour redresser la boîte, dans le même temps nous apprenons l'augmentation fixe + variable de 100 000€ de la dirigeante Sophie Elkrief !
 

Cerise sur le gâteau, alors que nous devons attendre le mois de juillet pour obtenir une augmentation, même pas calculée sur tout le salaire, cette dame est gratifiée d'une hausse déjà scandaleuse, à effet rétroactif au 1er janvier… Elle est pas belle la vie ? 

Alors évidemment, si elle a été grassement augmentée,  elle n'est sûrement pas la seule au niveau des dirigeants du groupe. 


Ces dirigeants qui décident de s'octroyer des augmentations qu'ils justifient par leurs grandes responsabilités, alors même que leurs décisions stratégiques sont toujours payées par les salariés. 


La fusion des trois mutuelles constituant Aésio, désorganisant les services, les salariés la paient au quotidien. Les décisions stratégiques, les salariés les paieront demain.  Pourtant Aésio bénéficie de confortables fonds propres, ils ne sont pas obligés de licencier. Mais ils ne sont visiblement pas décidés à faire le choix de préserver l'emploi. 


De même que la Macif qui dispose de fonds propres importants, qu'elle ne souhaite pas investir à ce jour dans le pouvoir d'achat de ses salariés ! 


Jeudi, lors de la réunion de négociation avec l'employeur sur les grilles salariales, la CGT entend parler des salaires et du pouvoir d'achat des salariés bien que ce ne soit pas à l'ordre du jour.  La CGT appelle les salariés à se mettre en grève le jeudi 15 septembre à partir de 10h et à suivre les négociations sur les réseaux sociaux et en direct live sur les centres où des élus relaieront les débats. 

 

Pas encore de commentaires