Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 10 / 2021 | 62 vues
Mireille Herriberry / Membre
Articles : 15
Inscrit(e) le 11 / 12 / 2018

Fusion Société Générale-Crédit du nord : destruction de 600 agences et 3 700 emplois, comme prévu

Annoncée il y a un an, la fusion des deux établissements pour créer une nouvelle banque se concrétise par la fermeture de 600 agences et la suppression de 3 700 emplois à l'horizon 2025, comme prévu. Rien dans les pseudo-négociations engagées avec les organisations syndicales représentatives du groupe n’a fait évoluer quoi que ce soit.



Les salariés qui restaient dans l’expectative quant à leur avenir et avaient l’espoir d’un retour en arrière sont désormais fixés, sans ménagement, par un courriel général envoyé au personnel à 7h34, concomitamment au communiqué de presse publié le même jour.



Encore un choc pour les salariés qui subissent des plans de transformation dont le seul but reste la valorisation financière des actions boursières depuis dix ans et auxquels on demandera de faire toujours mieux avec encore moins.


Notre organisation syndicale estime qu'il est indispensable d'agir avec tous les salariés du groupe Société Générale-Crédit du nord pour pouvoir obtenir des garanties sur l'emploi et faire reculer le nombre de postes supprimés et le nombre de fermetures d'agences.

Pas encore de commentaires