Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 06 / 2021 | 96 vues
Pascal Beau / Membre
Articles : 77
Inscrit(e) le 21 / 02 / 2012

AG2R La Mondiale et Intériale entrent en négociations exclusives

L’assemblée générale d’Intériale a quasi-unanimement approuvé son entrée en négociation exclusive avec AG2R La Mondiale en vue d’un projet de partenariat stratégique. De leur côté, les conseils d’administration de l’association sommitale AG2R La Mondiale, de SGAM AG2R La Mondiale et de SGAPS AG2R La Mondiale se sont également prononcés favorablement à l’unanimité.

 


Ce projet fait suite à la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) introduite par ordonnance en février dernier. « Une phase de co-construction va s’engager avec l’ensemble des parties prenantes, qui pourrait mener à l’adhésion d’Intériale à AG.Mut, le pôle mutualiste d’AG2R La Mondiale, d'ici fin 2021, sous réserve de l’accord des instances de gouvernance des deux groupes et après information des instances représentatives du personnel », souligne un communiqué.

 

« La complémentarité de nos expertises, notre vision commune et nos valeurs partagées sont des atouts essentiels qui devraient, nous en sommes convaincus, permettre d’aboutir à ce partenariat stratégique », observe Gilles Bachelier, président d’Intériale.

 

« L’union de nos deux maisons nous permettrait d’être mieux armés pour relever le défi de la future PSC. Il impliquera la mobilisation des mutuelles d’AG.Mut et du pôle des fonctions publiques. Chacune d’entre elles aura un rôle important à jouer dans la stratégie de développement de notre pôle mutualiste », ajoute Michel Canovas, président d’AG.Mut.

Afficher les commentaires

Réunie le 17 juin dernier, l’assemblée générale d’Intériale a approuvé l’opération de fusion-absorption de la LMDE substituée depuis 2016.


La marque et les offres de la mutuelle étudiante seront reprises par Intériale, qui protégera donc directement cette population. Pour l’heure, la LMDE couvre 120 000 jeunes au titre de la complémentaire santé. Ses actions de prévention seront également poursuivies, via la mutuelle de Livre III «Prévention Plurielle», créée par Intériale en novembre dernier et «visant à la préservation du capital santé des agents de la Fonction publique actifs et retraités, des jeunes mais aussi au soutien des malades et à l’accompagnement des aidants».


La validation de la fusion par les assemblées générales d’Intériale et de la LMDE permet d’engager la procédure réglementaire auprès de l’ACPR. La date de la fusion sera effective avec effet rétroactif au 1er janvier 2021 et opérationnelle à la fin de l’année.