Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 06 / 2021 | 39 vues
Conseil supérieur Ordre Des Experts-Comptables / Membre
Articles : 15
Inscrit(e) le 04 / 06 / 2014

Les missions de l'expert-comptable auprès des CSE

Les trois missions liées aux consultations annuelles du CSE


Chaque année, les élus des CSE peuvent se faire assister par un expert-comptable dans le cadre des trois informations-consultations annuelles obligatoires dans les entreprises de plus de 50 salariés.


Réalisée par l’Ordre des experts-comptables, cette vidéo vous explique en quoi le travail de l’expert-comptable consiste et quelle est sa valeur ajoutée.
 

https://www.experts-comptables.fr/etre-conseille-par-un-expert-comptable/comite-social-et-economique


Accompagnement du CSE dans les dispositifs de réorganisation


Suite à la crise sanitaire, de nombreuses entreprises sont confrontées à une profonde crise économique et beaucoup ont choisi d’accélérer l’optimisation de leurs coûts et le rythme de leurs réorganisations.


Cette vidéo réalisée par l’Ordre des experts-comptables vous explique l’appui qu’un expert-comptable peut apporter au CSE sur ce type de projet (PSE, accord de performance collective, accord de rupture conventionnelle collective et accord d’activité partielle de longue durée) et sous quelle forme il peut intervenir.

https://www.experts-comptables.fr/etre-conseille-par-un-expert-comptable/comite-social-et-economique

 

Comptabilité dans les CSE et apport technique spécifique de l’expert-comptable


Cette vidéo réalisée par l’Ordre des experts-comptables fait le point sur l’obligation générale de tenue de comptabilité des CSE selon leur taille, l’obligation de désigner un expert-comptable pour les moyens CSE, les obligations pour les CSE recevant plus de 153 000 € de subventions, précise qui peut tenir la comptabilité du CSE etc. Elle explique également pourquoi les CSE ont intérêt à recourir à un expert-comptable quand ce n’est pas obligatoire.

https://www.experts-comptables.fr/etre-conseille-par-un-expert-comptable/comite-social-et-economique

Pas encore de commentaires