Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 01 / 2020 | 77 vues
Thierry Noleval / Membre
Articles : 6
Inscrit(e) le 31 / 01 / 2019

FO devient majoritaire aux Messageries Lyonnaise de Presse

Il y a quatre ans, FO a présenté une liste sur le site parisien de Villabé, emportant le CE après une longue période d’absence aux Messageries Lyonnaise de Presse.
 

Les élections professionnelles pour le renouvellement des institutions représentatives du personnel ont eu lieu le mardi 3 décembre 2019.
 

  • Nous obtenons 100 % des voix sur le site de Villabé (région parisienne) et 8 élus en CSE.
  • Pour cette élection, nous avons présenté des candidats dans les trois collèges du site de St Quentin-Fallavier, siège de l’entreprise. Nous obtenons avec 11 élus au CSE la majorité au CSE, soit + 52,23 % de représentativité sur l’établissement contre 7 élus, soit - 52,23 % à la CFDT qui détenait le CE depuis des décennies.
  • Nous avons également présenté une liste dans le collège de maîtrise de St-Barthélémy d’Anjou et nous obtenons le siège avec deux élues. La CFTC obtient les 2 sièges employés étant la seule liste.

Notre représentativité dans l’entreprise passe donc de 15,47 % des voix à 50,84 %, contre 32,54 % à la CFDT et 16,61 % à la CFTC.

FO prendra fort logiquement les responsabilités du CSE central et sera un acteur incontournable dans la négociation d’entreprise avec la possibilité de signer ou de s’opposer à tout accord.

Ce résultat aux MLP devrait nous permettre de retrouver notre représentation à l’assemblée générale du conseil supérieur des messageries de presse afin de représenter les salariés de la profession.

Pas encore de commentaires