Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 10 / 2016 | 22 vues
Contact Presse / Membre
Articles : 20
Inscrit(e) le 21 / 07 / 2010

Manager de demain : quelle évolution des compétences managériales en 2030 ?

Dans le prolongement des expérimentations menées avec succès par GERME et l’ANDRH depuis 2015, Jean-Paul Charlez (DGRH du groupe Etam et président national de l'ANDRH) et Daniel Mazzoleni (DRH SKF et président de GERME) ont signé un partenariat dont l'objectif commun est de contribuer à faire évoluer ensemble la relation entre les RH et les managers à travers les pratiques managériales.

Concrètement, l’ANDRH et GERME faciliteront et mettront en œuvre :

  • des mises en relation des réseaux, notamment au niveau des territoires pour faire connaître l’ANDRH aux managers de GERME et le réseau GERME aux adhérents de l’ANDRH ;
  • des participations croisées aux événements et animation d'ateliers collaboratifs par GERME ;
  • du partage d’expertise.

Un nouveau très beau projet est lancé à l’occasion de cette signature : l'enquête miroir « manager de demain » sur l’évolution des compétences managériales en 2030.

Les membres de l’ANDRH vont pouvoir réagir aux 8 profils types de manager en 2030, issus des travaux de veille et de prospective menés par GERME (travail collaboratif de 850 managers). Cette enquête miroir est une occasion unique de croiser le regard des managers et des professionnels des RH (comme manager RH et comme RH de managers) et de mettre en place un véritable dispositif de veille dans la durée.

 

Pas encore de commentaires