Participatif
ACCÈS PUBLIC
22 / 06 / 2016 | 3 vues
Pascal Beau / Membre
Articles : 77
Inscrit(e) le 21 / 02 / 2012

L'UMG Eovi MCD-Adréa-Apréva devrait être constituée très bientôt

L'assemblée constitutive de l'Union mutualiste de groupe (UMG) entre Eovi MCD, Adréa et Apréva se tiendra le 5 juillet prochain, d'après notre confrère Le Fil Social. L'union devrait être nommée « groupe Aesio ».
 
Sa création avait été annoncée en septembre dernier et ce nouveau géant mutualiste cumulera 2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 3,8 millions de personnes protégées.
 
Emmanuel Roux, directeur général, est chargé de mettre en place cette UMG.
 
Premières priorités : la combinaison des comptes et la mise en place du comex entre les différentes identités. Plusieurs points seront précisés le 5 juillet.
 
Pour rappel, Solimut rejoindra l'UMG dans un second temps.
 
Par ailleurs, l'assemblée générale d'Eovi MCD union, présidée par Alain Chartier, s'est tenue le 17 juin.
 
L'union de livre III (rassemblant des mutuelles de livre II : Eovi Mcd mutuelle, Avenir et Vittavi ; et des mutuelles ou unions de livre III) souligne des « avancées importantes » pour 2015 comme le développement des SSAM ou le soutien à la recherche médicale appliquée.
 
Elle annonce avant fin 2016 la création de l'union Eovi Mcd santé et services, pour « coordonner et développer les politiques et stratégies de ses groupements, en favorisant la complémentarité entre les activités d'assurance et celles de soins et d'accompagnements ».

Pour mémoire :

  • En 2015, le chiffre d'affaires des mutuelles de livre II a atteint un peu moins de 1 milliard d'euros  (+ 4 %).
  • Pour le livre III, près de 400 000 euros de produits d'exploitation (+ 25 %).

Pas encore de commentaires