Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 06 / 2015 | 5 vues
Nora Ansell-Salles / Abonné
Articles : 46
Inscrit(e) le 10 / 09 / 2008

Résolution générale de l'assemblée générale MGEFI 2015

En plaçant cet objectif au cœur de leurs travaux, les 188 délégués, réunis à Marseille les 17 et 18 juin derniers pour la 14ème assemblée générale de la MGEFI, affichent résolument leur volonté d’agir, dans un contexte mouvant et contraignant, en vue de pérenniser un modèle solidaire de protection sociale en résonance avec les attentes et les besoins des adhérents.

Militants de la Sécurité sociale, ils réaffirment leurs exigences pour un haut niveau de prise en charge du régime obligatoire en articulation avec l’intervention des complémentaires de santé. Dans ce domaine, ils actent leur attachement à une gestion mutualiste de l’assurance maladie des fonctionnaires, tout en validant les changements opérés en interne au niveau des outils gestionnaires.


Acteurs de la protection sociale complémentaire, ils réitèrent leur engagement au sein du mouvement mutualiste pour obtenir la généralisation de la complémentaire de santé et, en interne, leur détermination pour faire évoluer les garanties de la mutuelle, qui doivent demeurer porteuses de solidarités fortes, complètes, innovantes et accessibles.

Membres d’une communauté professionnelle, ils soulignent leur attachement au service public et rappellent leur volonté de conforter l’ancrage professionnel de la MGEFI, qu’ils veulent voir reconnu en obtenant, seule, une nouvelle fois son référencement.

Mutualistes et gestionnaires responsables, ils s’engagent à adapter leur organisation fonctionnelle et militante afin d’assurer la pérennité économique de la mutuelle, l’efficience et la qualité du service rendu aux adhérents, dans une démarche forte de proximité.

Cette stratégie d’ensemble doit conduire à mieux identifier et consolider la MGEFI dans son environnement. Aussi, ils approuvent massivement la participation de la mutuelle aux travaux de rapprochement entre Harmonie et la MGEN, en vue de la construction d’un groupe mutualiste puissant.

Pas encore de commentaires