Participatif
ACCÈS PUBLIC
20 / 05 / 2011 | 1 vue
Nathalie Hamelin / Membre
Articles : 3
Inscrit(e) le 12 / 05 / 2010

L’association des émetteurs souhaite une concertation approfondie sur la dématérialisation du titre-restaurant

Le 19 mai, Christine Lagarde, Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, a annoncé l’ouverture d’une réflexion sur la dématérialisation des titres-restaurant. L’APETDS (l'association des émetteurs) se félicite de cette initiative visant à favoriser le passage du titre papier à une forme dématérialisée (carte, téléphone mobile…).

Véritable acquis social, plébiscité par tous depuis plus de 40 ans, le titre-restaurant concerne quotidiennement 3,5 millions de salariés, 122 000 entreprises et 164 000 restaurateurs, assimilés restaurateurs et détaillants de fruits et légumes.

  • Cependant, l’ensemble de la profession souligne l’étendue et la complexité de ce chantier de transformation, qui va toucher des millions de Français, et soulever de nombreuses questions fondamentales. Leur résolution nécessitera forcément une réflexion approfondie. Une large concertation paraît donc essentielle pour mettre en œuvre un cadre adapté à l’ensemble des parties prenantes.


Les émetteurs de titres-restaurant mettront leur expérience au service de ce projet, en restant très attentifs aux intérêts de tous les bénéficiaires. À cet effet, ils demandent la constitution rapide d’un groupe de travail avec les pouvoirs publics, afin de garantir la résussite de la dématérialisation du titre-restaurant.

Pas encore de commentaires