Participatif
ACCÈS PUBLIC
26 / 05 / 2009 | 2 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4151
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Discount Formation fait l'impasse sur les gros et les petits offreurs

Depuis fin 2008, une trentaine d'organismes de formation ont accepté de solder sur Discount Formation les dernières places disponibles dans leurs stages. C'est en fonction du chiffre d'affaires que les organismes partenaires sont référencés sur la plate-forme. Les fondateurs de Discount Formation, qui ne tiennent pas à dévoiler le montant de la commission perçue sur les inscriptions, privilégient  les organisme qui génèrent un volume d'affaires au moins égal à 300 000 euros. Une volonté de ne pas se faire submerger par les offres des petits organismes ou encore des coachs en développement personnel...

Pas de trace des gros acteurs du marché comme Cegos ou Demos sur Discount Formation qui assure ne pas avoir démarché de ce côté. Il faut dire que les gros n'apprécient pas particulièrement que les soldes soient mises sur la place publique. Le terme même de "solde" ne passe pas. Il serait dévalorisant.

Le site PourSeFormer du groupe étudiant n'emploie pas le mot tabou mais parle de "Stage : dernière minute" en affichant bien le prix mais sans mentionner le niveau de la baisse...La publication des offres est gratuite mais le site n'indique pas les critères de sélection.

Le groupe Adenclassifieds va encore moins loin sur Kelformation.com, son moteur de recherche d'offres de formation et son annuaire de prestataires. On se contente, pour le moment de mettre, des centres de formation "à la une", moyennant finance.


Pas encore de commentaires