Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 05 / 2009 | 8 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4148
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Grippe A : date de péremption dépassée sur une partie du stock de masques du ministère du travail

Lors du Comité Hygiène et de Sécurité Ministériel spécial grippe A du 6 mai, la direction en charge de la gestion des ressources humaines du ministère du travail a admis que la date de péremption (septembre 2008) était dépassé sur une partie du stock des maques à disposition dans les directions régionales et départementales. Des masques destinés à la protection des agents et non du public.

Les agents nommément désignés dans ces documents ne sont même pas au courant dans la plupart des cas
La CFDT fait par ailleurs remonter les limites du Plan de Continuité de l'Activité (PCA). Ce plan, élaboré au moment de la grippe aviaire, doit prévoir l’organisation des services en cas de pandémie, avec notamment l’identification des tâches et missions  indispensables au fonctionnement des services. En fonction des priorités établies, des permanences seront organisées avec des responsables nommément désignés.

"Nous avons fait observer que si quelques uns d’entre nous connaissaient vaguement l’existence de ces PCA, il est par contre certain que leur contenu n’est connu que de la direction. Les agents nommément désignés dans ces documents ne sont même pas au courant dans la plupart des cas ", souligne ainsi la CFDT.

Pas encore de commentaires