Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 02 / 2009 | 2 vues
Thierry Segard / Membre
Articles : 220
Inscrit(e) le 07 / 02 / 2009

Tioxide Calais toujours dans le brouillard !

Une réunion de Comité d’entreprise a eu lieu le 12 février pour déterminer les dates de congés payés que la direction compte imposer en juillet. On ne sait toujours pas s’il y aura du chômage technique ou non et surtout quelle durée il aura.

Bien plus grave encore, la direction ne peut toujours pas donner d’information sur l’avenir du site, depuis l’annonce le 14 janvier d’une « potentielle » fermeture du site de Calais, les salariés sont sous pression, alors qu’on leur demande de nombreuses concessions, personne ne veut donner de garantie en contrepartie et on finit par se demander s'il n'y a pas une part d'intox.

Le Comité a demandé une rencontre avec Scott Anderson, le n° 2 du Groupe Tioxide, qui s’est rendu la semaine dernière sur le site de Huelva en Espagne à la demande des syndicalistes (Il semble y avoir aussi quelques frictions là-bas.) La Direction semble avoir accepté mais prévient qu’on n’en saura pas plus….

On verra bien !

Le 26 février aura lieu également une réunion exceptionnelle du comité d’entreprise, celui-ci présentera son rapport dans le cadre d’une procédure d’alerte lancée en juin 2008, comme quoi on avait raison de s’inquiéter !

Pas encore de commentaires