Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 08 / 2010 | 2 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4117
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Mieux gérer, mieux rémunérer, mieux recruter et mieux dialoguer dans la fonction publique

Mieux gérer, mieux rémunérer, mieux recruter et mieux dialoguer sont les objectifs stratégiques fixés à la fonction ressources humaines de la fonction publique. Le dernier rapport annuel sur l'état de la fonction publique insiste particulièrement sur la « réalisation des schémas d’emplois » sous-tendus par une baisse des effectifs qui n'a pas été dans les clous en 2009. Un certain nombre d’agents de l’État ont notamment décalé leur départ en retraite. « Cette baisse pourrait être un des effets du contexte économique incertain. Il est donc difficile à ce stade d’extrapoler cette tendance pour en tirer des conclusions sur le niveau des départs en retraite en 2010 et au-delà », souligne le rapport.

Le défi est pour le moins conséquent pour la DGAFP (Direction générale de l'administration et de la fonction publique), la « méta-DRH » de la fonction publique, qui produit ce rapport et qui doit accompagner une « déconcentration managériale ».

  • Le cabinet Ernst & Young a identifié les processus stratégiques et les indicateurs nécessaires au pilotage de la performance RH.

Dans notre dossier > le rapport annuel sur l'état de la fonction publique avant qu'il ne soit discuté à partir du 31 août avec les syndicats.
Pas encore de commentaires