Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 07 / 2016 | 8 vues
Natixis Intersyndicale / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 15 / 07 / 2016

Les syndicats de Natixis dénoncent une délocalisation vers le Portugal

La décision n’est ni anodine de la part du groupe BPCE, ni neutre pour l’emploi : 600 emplois de l’informatique en France seront anéantis d’ici trois ans sous prétexte que l’immobilier et les salaires sont moins élevés au Portugal.

Les libertés économiques prennent le pas sur le développement de l’emploi alors que notre pays connaît un taux de chômage fort et persistant et que nos jeunes diplômés doivent s’expatrier.

La responsabilité sociale et environnementale est au cœur de la communication du groupe mais Natixis ne se préoccupe pas de l'avenir des centaines d’emplois de ces prestataires.

De plus, le comité d’entreprise n’avait pas été informé de la future mise en œuvre de ce projet dans la présentation des orientations stratégiques du groupe par la direction, comme la loi le prévoit.

Les représentants du personnel de Natixis CFDT, CFTC, CGT et UNSA interpellent les pouvoirs publics sur les pratiques d’un monde bancaire qui sait profiter du CICE et autres réductions de charges et d’impôts sans apporter à la France investissements et emplois en contrepartie.

Les autorités de l’État seront saisies pour amener la direction de Natixis à considérer une alternative française.

Pas encore de commentaires