Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 07 / 2014 | 1 vue
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4104
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Les saisines du Défenseur des Droits ont désormais davantage lieu pour des discriminations liées au déroulement de carrière plutôt qu'à l'embauche

Le Défenseur des Droits va remettre son rapport annuel prochainement. L'évolution la plus notable : les saisines du Défenseur des Droits ont désormais davantage lieu pour des discriminations liées au déroulement de carrière plutôt qu'à l'embauche.

En avant-première sur abonnement, Christine Jouhannaud, la directrice du département protection sociale, travail et emploi, nous révèle son contenu en soulignant travailler de plus en plus avec les délégués syndicaux.

Il y a encore des problèmes au moment du recrutement, comme le cas de cette boulangère du VIIème arrondissement de Paris qui a refusé d'embaucher une vendeuse « parce qu'elle était noire et que cela faisait tache dans le quartier, d'autant qu'il y avait un lycée privé à côté de la boulangerie », selon les dires de la boulangère rapportés par Christine Jouhannaud. Avec le soutien du Défenseur des Droits, la vendeuse a gagné son procès.

Pas encore de commentaires